3103 : Chinguetti, au bord du chaos...Chinguetti est la 7° ville sainte de l’Islam dans un pays qui s’appellait autrefois la Mauritanie. En 3103 la Cité Etat de Chinguetti est en guerre contre sa rivale de Khartoum-City pour le contrôle de l’eau : un conflit futile et couteux en vies comme en ressources, sans guère espoir d’en terminer.
En la lointaine année 3079, Lord March, Avril d’Armany, May Paterson, June Kelly, Augustus Simeoni formaient la division H, force spéciale anti-terroriste. Quelqu’un à l’Etat-major avait trouvé très spirituel de regrouper des combattants ayant des noms correspondant à des mois : mars, avril, mai, juin, août.
Plus de vingt ans après, les membres de la division H sont devenus militaires, policiers ou politicien : gardiens d’une société vacillante. Mais l’un d’eux s’est apparemment suicidé. Il sagissait de June...qui est morte en juin.
Parallèlement on assiste à un trafic d’eau, à l’entrée dans l’atmosphère d’un mystérieux objet spatial et à l’apparition d’une nouvelle drogue venue de Mars. Il doit bien y avoir un lien entre ces différents éléments, mais les protagonistes ne le savent pas encore.
LIEN ALTERNATIF

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire